Le Campus Numérique 47 est une association créée en 2017 par le Département de Lot-et-Garonne, l’Agglomération d’Agen, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que la Chambre d’Agriculture.
L’ambition du Campus Numérique 47 est de préparer les Lot-et-Garonnais aux grands enjeux du numérique en termes de formation à de nouveaux métiers, de création d’entreprises dans un secteur en plein essor ou encore de former et d’informer le grand public aux technologies et usages qui émergent chaque jour.

Nos missions

Les missions du Campus Numérique 47 reposent sur trois piliers fondamentaux : la formation, l’entreprenariat et l’inclusion numérique.

La formation

Le Campus Numérique 47 accueille aujourd’hui des formations initiales de niveau bac +5 dans 2 filières : Ingénierie du logiciel et Systèmes et réseaux, mais aussi une formation d’assistant·e numérique.

L'entreprenariat

Le Campus accompagne jusqu’à 15 start-up par an au sein de son incubateur.
Elles disposent d’un bureau mais surtout d’un accompagnement complet et personnalisé pour une durée d’un an.

L'inclusion numérique

Le Campus a pour vocation de sensibiliser le grand public au numérique et à ses enjeux, mais aussi de le rendre accessible à toutes et tous. Cela passe notamment par l’ouverture d’un tiers-lieu.

Le Campus en images