Découvrez tous les projets en incubation au Campus Numérique 47

Infomobile 47

Projet lauréat du BoostCampus 47 2023 – 2ème prix

Projet de service de réparation de matériel informatique mobile, en milieu rural. 

A tes mesures

Projet lauréat du BoostCampus 47 2023 – 3ème prix

Aurore Lallement, styliste et modéliste de formation, développe actuellement un procédé de fabrication de buste de couture sur mesure.

Une innovation rendu possible grâce aux technologies numériques et prototyper au FabLab. Un outils de travail qui servira aux professionnels comme aux amateurs, pour rendre la mode plus écologique et inclusive.

3Distrib

Projet lauréat du BoostCampus 47 2022 – Prix coup de coeur

La fabrication numérique à portée de doigt. 3Distrib propose des solutions innovantes pour la manufacture additive (impression 3D) et la gravure laser.
3Distrib permet aux utilisateurs novices d’être autonomes dès la première utilisation.

Owl Cub.

Cybersécurité.
Descriptif plus précis à venir.

EVAD

EVAD : Ecosystème Vivant Autonome et Décentralisé

Le projet EVAD a pour but d’accélérer la transition écologique en démocratisant les écolieux et facilitant leur implantation, à l’aide d’un outil numérique qui a plusieurs objectifs :

– Sensibiliser le grand public de manière positive et ludique sur l’urgence climatique et les solutions existantes, à l’aide d’un jeu en ligne de type serious game.

– Créer une base de ressources et une boîte à outils pour former et aider à la création et à la gestion d’un écolieu, en testant le modèle virtuellement.

– Accompagner les communauté au passage en réel de leurs écolieux, tout en aidant à développer le territoire.

Eco créations 47

Projet de création de décorations et autres objets personnalisés
éco-responsables par gravure et découpe laser.

Brillance en trois dimensions

Projet de création de bijoux haut de gamme mêlant joaillerie traditionnelle et techniques d’impression 3D.

Précédente promo

FLOOW

Projet lauréat du BoostCampus 47 2022 – 1er prix

Floow est une application destinée à l’industrie culturelle et événementielle. Elle permet la gestion des problématiques logistiques liées à l’organisation : feuilles de route, repas, hébergements, contacts, roomlists, runs, lieux, plannings, tâches, ressources humaines, multi-événements… Si ces termes ne vous sont pas inconnus alors vous avez déjà compris pourquoi Floow est la solution que vous devez absolument avoir.
Avec Floow, l’équipe de production pourra dormir sur ses 2 oreilles

CLEAN.

Projet lauréat du BoostCampus 47 2022 – 2ème prix

CLEAN. est une société spécialisée dans la gestion durable des déchets de chantiers. Avec la possibilité de prendre en charge 14 familles de déchets différentes Clean. s’impose comme la solution de gestion des déchets clé en main, pratique, économique et éco-responsable. Cette prestation de service s’adresse à tous les corps de métiers du bâtiment, du maitre d’ouvrage aux clients finaux en passant par les promoteurs, constructeurs, architectes, entreprises générales et artisans.

EALA

Projet lauréat du BoostCampus 47 2022 – 3ème prix

En avant les artisans c’est la volonté de tisser des liens, de rassembler les artisans d’art et les créateur de France en une communauté.

Le site de référencement eala.fr, en ligne depuis mars 2021, permet de mettre en lumière et en valeur le savoir-faire artisanal de nos régions.

« Ce que je souhaite c’est d’apporter de la visibilité à l’artisanat local et (re)mettre l’humain au coeur de la consommation.
Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec.
Ensemble, soutenons l’artisanat local »

Florence Gil, Fondatrice d’EALA

OSE - WD Protection

Projet lauréat du BoostCampus 47 2022 – Coup de coeur du jury

 Descriptif à venir

Aroma Education

Descriptif à venir.

V-Zum

Marketplace sous forme d’application mobile dédiée à l’univers de l’horlogerie et de la joaillerie permettant aux acheteurs la possibilité d’essayer virtuellement leurs produits grâce à la technologie de la réalité augmentée.

Avec des essayages ultra-réalistes et de qualité, les marques voient leur taux de retour produits considérablement diminué, évitant ainsi des tonnes d’émission de CO2 liée au transport.